Fin du Blog
Devant la majorité des "non" à notre sondage, il convient de se rendre à l'évidence. Urban Football ne provoque pas de nuisances sonores aux yeux de la majorité des riverains. Comme nous l'avions annoncé dans un précédent post, nous décidons donc de supprimer dans les prochains jours notre blog. C'est cela la démocratie...
Merci à ceux qui nous ont soutenu durant ces derniers mois, nous avons été très sensible. Merci également à Mon Puteaux.com pour son article.
Merci à ceux qui nous ont soutenu durant ces derniers mois, nous avons été très sensible. Merci également à Mon Puteaux.com pour son article.
5 Comments:
La conclusion n'est pas forcémente bonne...
Je tenais à signaler que votre sondage (de part la manière dont il a été réalisé) n'est pas fiable du tout.
En effet, n'importe qui est capable de laisser un vote (qu'il habite près du Urban Foot ou non). Même les gérants du Urban Foot peuvent répondre.
Il est tout à fait possible qu'ils aient boosté les votes de NON.
De plus, je pense que seul l'avis des habitants donnant sur ces terrains est intéressant.
Ne tirez donc pas de conlusions trop hâtives !!
Au 11 octobre, à 21h50, les résultats du sondage, pour 62 votants, sont :
53,23% de gens gênés (somme des "OUI" et des "OUI, le soir") pour 46,77% de gens non gênés par Urban Football ; il me semble donc que c'est le OUI qui l'emporte, pas le NON.
Par ailleurs, même si moins de 50% des votants étaient gênés, est-ce une raison pour tolérer cette gêne ?
PS : si tous ceux qui ont voté OUI pouvaient écrire à la mairie pour se plaindre, cela pourrait aider à obtenir une réduction de cette gêne.
Si j'étais responsable d'Urban Football, je ferais une "veille" régulière sous Google en cherchant le nom de ma société. Et je tomberai donc sur votre Blog, et je ne priverai pas de voter, de faire voter mes employés, ma famille et mon chien. Donc, attention à la représentativité des résultats !
De toutes façons, la démocratie ce n'est pas la dictature de la majorité, qui n'a pas forcément raison. Il y a des lois, et il se trouve qu'Urban Football ne les respecte pas (voir le code de la Santé Publique et les articles de lutte contre les nuisances sonores). Ils devraient payer 1500 euros d'amende par jour, mais si personne ne se plaint, la loi ne sera pas appliquée !
Donc, mon conseil : Ecrivez à la Mairie et portez plainte !
Je suis d'accord avec ce qui a été dit par les personnes précédentes. Je respecte tout à fait votre décision de fermer le blog, mais si elle repose sur le seul sondage, c'est un peu dommage, compte tenu de sa non représentativité.
Il me paraît important de rester vigilant et si les nuisances persistent de continuer à protester auprès de la mairie. Il est également essentiel que les gérants d'Urban Foot sachent que les riverains restent mobilisés.
En ce moment, les choses se calment "naturellement", c'est l'automne, les jours sont plus courts, les fenêtres fermées mais l'été prochain, si les horaires sont toujours les mêmes, le problème se reposera.
Bon courage !
Valérie
Bonjour Valérie
Habitez vous notre quartier ? Vous semblez etre assez "internet" souhaitez vous nous aider à alimenter ce blog ?
Enregistrer un commentaire
<< Home