Google

22 décembre, 2006

Joyeux Noël


Nous vous souhaitons ainsi qu'à vos proches un joyeux Noël !

21 décembre, 2006

Solution trouvée

Face au bruit provoqué par l'extracteur la solution semble trouvée. Vous trouverez ci-dessous la réponse de Sagefrance
"Monsieur,
Nous adressons immédiatement un fax doublé d’un courrier recommandé à DALKIA afin qu’ils interviennent dans les plus brefs délais.
Les plages horaires de fonctionnement que vous décrivez sont n’ont effectivement aucun intérêt technique et nous ajouterons que la grande vitesse est en principe réservée aux pompiers pour l’évacuation de fumées.
Nous sommes navrés de cette intervention malencontreuse de DALKIA (si il s’agit bien de la cause des dysfonctionnements).

Salutations,"

Décidement ce quartier est bruyant

Un de nos voisin dont les fenêtres donnent sur les jardins réputés habituellement plus calme nous fait part de son agacement face au ronronnement de l'extracteur du parking du 3 avenue Gutemberg. Nous publions ici son article :

"Il est 6h 45 ce matin et l’extracteur d’air du garage du 3 avenue Gutenberg à Puteaux, vient tout juste de s’arrêter de tourner à plein régime. Son bruit est infernal , et je ne parle pas du coût de l’énergie car il tourne sans discontinuité 24 heure sur 24 et ce depuis que DALKIA est intervenu hier.
Avant l’incendie c’était déjà une gêne que je vous avais signalé depuis 2003, mais nous avions de guerre lasse renoncé devant les non-réponses de Sagéfrance.
Depuis la « révision » de DALKIA c’est un cauchemar. Hier soir fonctionnement à plein régime de 22h 45 à 23 heures, nous avons aussi été réveillé cette nuit vers 2heures du matin.
Je ne peux pas croire :
Qu’il ne soit pas possible de le régler sur des plages horaires plus humaines
Que le plein régime soit nécessaire
Si DALKIA est incapable de régler ce problème, il existe de nombreuses entreprises spécialisées compétentes.

Merci de me faire savoir les mesures que vous compter prendre pour palier à cette gêne qui tombe sous le coup du décret 2006-1099 du code de la santé publique."


Entre le bruit du foot et celui de l'extracteur notre lecteur doit bien avoir des problèmes pour se reposer !

20 décembre, 2006

Compte rendu de la réunion du 08/12/06

Comme promis, vous trouverez ci-joint à télécharger le compte rendu officiel de notre réunion du 08/12 avec les dirigeants d'Urban Football.
L'ensemble des points mentionnés dans notre précédent post sont bien repris. Bon Urban insiste sur le fait "que de nombreux voisins" leur "témoignent leur satisfaction".... Bon c'est de bonne guerre !
Urban Football reconnaît également qu'il "n'est pas acceptable" de dépasser les limites sonores autorisées par la législation... Inacceptable en effet puisque illégal.....

Reconnaissons cependant que les mesures prises ont portées dans les premiers jours leurs effets. Comme bien souvent Urban Football est bon élève. Mais petit à petit on sent revenir les travers..... A surveiller ! En tout état de cause un voisin coté parking nous fait part des constatations suivantes :
"Dans la nuit du 18 au 19 décembre entre 23h et minuit il y avait des hurlements et des discussions encore sur le parking. A mon avis, le gardien n'arrive pas à maîtriser "son publique" après 23h. Dans son ensemble le parking est moins bruyant après 21h30, mais reste encore bruyant et dérangeant entre 23h et minuit. "

Enfin Urban profite de ce compte rendu pour demander officiellement à Madame le Maire l'attribution de places de parking dans le nouveau parking rue Cartault. Madame le Maire même si nous n'avons aucune nouvelle de votre part malgré nos courriers pourriez vous répondre à Urban Football ?
Compte Rendu Réunion
Compte Rendu Réuni...
Hosted by eSnips

07 décembre, 2006

Bref Compte-rendu de notre réunion

En attendant un compte-rendu plus officiel de notre réunion puisque les dirigeants d'Urban Football se sont engagés à en écrire un, nous vous dressons dans les grandes lignes, un résumé de notre réunion ainsi que les mesures qui ont été prises. Etaient présents des représentants de chaque bâtiment de notre résidence à savoir 161, 161 bis, 165 Rue de la République,1 3 5 et 7 avenue Gutemberg. Etaient également présents les 3 dirigeants de la Société Urban football ainsi qu'un réprésentant de la résidence Offenbach.
Enfin un Officier de la Police Nationale assistait à notre réunion. Nous remercions grandement la Police Nationale tant pour son rôle de médiateur que de rappel de l'ordre public

En premier lieu il a été dressé un état des lieux de nos constatations. A savoir :
- Horaires non respectés
- Vulgarité de certaines équipes
- Nuisances sur le parking
- Normes en matière de bruit dépassant le minimum autorisé (relevé effectué par la Police Municipale de Puteeaux)

Face à ces constatations, Messieurs les dirigeants d'Urban Football ont reconnu que la situation était innecptable. En amont il est à signaler que Monsieur Le Commissaire de Police de Puteaux s'était rendu au club. En effet, le nombre de mains courantes est de plus en plus élevé (merci à vous tous !).
Les décisions prises sont les suivantes :
- Extinction des lumières sur les terrains extérieurs à 21H30. Ce qui signifie que les joueurs doivent quitter les terrains à cette heure.
- Aucun véhicule de joueurs ne doit être présent sur le parking à partir de 23 heures. Il est cependant apparu évident pour tous que pouvait continuer à stationner après cette heure les véhicules des employés du club.
- Présence d'un agent de sécurité chaque soir de 18h30 à 21H30 pour que les joueurs ne crient plus. Cet agent sera également présent les Samedi et Dimanche.

En ce qui concerne les deux terrains extérieurs en construction ceux ci devraient être livrés en janvier 2007. Concernant "le trou" celui ci n'est pas destiné à être une piscine comme nous avions pu l'évoquer mais des mini-terrains pour les enfants.

En conclusion, nous avons pu constater que cette réunion fut constructive. Nous avons prévu de nous revoir fin janvier puis tous les 3 mois pour faire des points précis.
L'action de la famille ayant demandé un relevé sonométrique a été bénéfique ainsi que l'ensemble de vos mains courantes. Encore une fois nous vous remercions pour l'ensemble de ces efforts !
Gageons que le Club sera faire respecter ces règles simples.

05 décembre, 2006

Demande de Rendez vous avec Madame le maire de Puteaux

J-2 avant notre réunion avec les dirigeants d'Urban Football. Nous avons également pris rendez vous avec Mme Joelle Ceccaldi Reynaud, Maire de Puteaux.
Vous trouverez ci dessous copie de notre courrier envoyé en recommandé avec AR

Puteaux , le 28/11/06
A l'attention de
Madame la Député Maire
objet : Nuisances sonores du club Urban Football . Puteaux

Madame,
Nous nous permettons de vous écrire afin de vous exposer la requête suivante :
Depuis Novembre 2005, le club Urban football a repris le tennis club Vitis, rue de la République à Puteaux.
Depuis maintenant une année entière, comme mentionné ci-desssus, les plaintes contre les nuisances sonores diverses de ce club se sont maintenues et multipliées : problème de gestion du parking, attitudes grossières de certains joueurs entendues quotidienement par tous, y compris nos enfants ...
De plus, nous ne connaissons pas de répit, contrairement à un club communal , puisque le club est ouvert de 10h à 22 heures sans compter les heures de fermeture plus tardives du restaurant .. , ainsi que le dimanche, jour de repos pour tous les citoyens. Or, c'est durant ce jour de repos que nous connaissons les records de BRUIT :
-Applaudissements répétitifs ,cris à outrance avec langage grossier , problème de bruit lié à une gérance inefficace du parking et qui dérangent les résidents des habitations situés de ce coté , tard dans la nuit ...
Les consignes, quant à la mise en oeuvre d'un "code de conduite" respectueux des résidents alentours, envisagées par Urban Football lors de leur premier courrier datant du 18 Mai 2006 ne sont donc pas respectées dans leur ensemble. Dans la même lignée, il semble important de considérer le fait que, le bruit n'est pas forcément intenable, sur le terrain en lui même, mais que, de fait, les nuisances sonores "montent en hauteur" et sont très pénalisantes pour les habitats exposés (enfants qui font la sieste, personnes qui travaillent sur place, personne agées, etc....).
Par ailleurs, les travaux d'agrandissement, déjà entrepris par Urban Football ( 2 terrains supplémentaires) et pour lesquels nous n'avons vu afficher aucun permis de construire préalable, ne vont faire qu'augmenter l'importance des désagréments sonores. Cela va accroître le nombre de mécontents sur la résidence Offenbach. Aussi, nous souhaitons impérativement que le réglement intérieur qui régit le club Urban Foot Ball soit revu.
C'est pourquoi, en tant que représentants des différentes résidences concernées par ce problème, nous souhaitons vous rencontrer afin de conclure sur un accord de réajustement du réglement de ce club.
Enfin nous sommes stupéfaits par la non-réponse de votre part à plusieurs courriers déjà envoyés, ainsi que des démarches personnelles d'entretien auprès de votre adjoint, sans considération en retour. En effet, nous agissons en tant que citoyens, motivés par la conservation d'un certain calme, mais aussi d'une certaine tenue de nos résidences, valeurs que vous pronez au sein de Puteaux.
Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, dont par avance nous vous remercions, nous vous prions de recevoir, Madame Le Maire, l'expression de nos salutations distinguées.
Des Représentants des résidences du quartier République
Copies : - Monsieur le préfet des hauts de Seine
-Commissariat de Police de Putraux
-GFF Institutionnels

01 décembre, 2006

Scoop ou intox ?

D'après nos sources, le club Urban football construirait également une piscine coté Offenbach ! Scoop ou intox ? Quoi qu'il en soit nous avons effectivement pu constater la présence d'un "trou" sous les fenêtres des premières habitations de la Résidence Offenbach !
Nous ne pouvons que réitérer nos recommandations de signer la pétition mais également de rentrer en contact avec nous par le biais du téléphone ou du mail.

Pensez à l'été à vos déjeuner sur votre terrasse ou balcon... La prévention vaut mieux que l'action. Nous subissons déjà beaucoup trop de nuisances, inutile d'en rajouter.....
Trouvez vous le club Urban Football bruyant ?
Oui tres
Oui le soir
Non



résultats »